Une chambre agréable avec un lit à eau

Publié le : 31/07/2018 15:41:22
Catégories : Lit à eau

Le bien-être

Le lit à eau n’est pas une invention récente. Ce type de lit date de plusieurs milliers d’années. A l’époque, les Perses avaient déjà saisi l’avantage du matelas à eau. Ces lits sont très populaires puisqu’ils permettent de soutenir parfaitement le corps pendant le sommeil. Ce matelas s’adapte complètement à la forme du corps. Il supprime en effet les points de pression perturbant. Vous avez la sensation de flotter. Les phases de sommeil profond vont durer plus longtemps. Le sommeil sera moins agité. Le matin, en se levant, vos muscles sont moins raides et plus détendus. Avec les matelas à eau, la circulation sanguine n’est pas gênée. Les utilisateurs se retournent moins dans leur lit. Le cycle du sommeil n’est pas interrompu et l'endormissement est plus facile. On ne va pas se retourner plusieurs fois avant de s’endormir. C’est une soleil plus apaisé. La répartition uniforme des pressions et la douce chaleur vont permettre de détendre les muscles et soulager les articulations.

Pour les femmes enceintes, le matelas est particulièrement adapté. En effet, pendant la période de grossesse, elles peuvent dormir dans toutes les positions. Le matelas à eau permet de lutter contre les mal dos, dont souffrent de plus en plus de personnes. Le matelas à eau soulage les vertèbres de votre colonne vertébrale. Le mal de dos à causes multiples.

 

Il faut savoir que le sommeil conditionne le reste de votre journée et votre santé en général. Le matelas à eau est une solution.

 

L'absorption de l’humidité

L’humidité venant de la transpiration de la nuit est absorbée par le matelas à eau. L’humidité sera séchée par la température de la poche d’eau.

 

Lutte contres les allergies

Au niveau de l’hygiène, le lit à eau possède de nombreux avantages. Les poussières et les bactéries ne peuvent pas se poser sur le lit à eau. De ce fait, les punaises de lit et les acariens ne peuvent pas venir se poser.

 

La consommation

Les lits ont de nombreux avantages. Cependant, il consomme de l’énergie. Il faut donc parfois adapter son offre. En effet, il faut savoir que depuis 2007, il est possible de choisir le fournisseur d’énergie. Le marché de l’énergie est devenu concurrentiel après plusieurs décennies de monopole. EDF était l’unique fournisseur d’électricité du pays à quelques exceptions locales près. De plus, c’était de même pour GDF et le gaz. Mais tout a été chamboulé à présent. L’Union européenne a souhaité que le marché de l’énergie soit libéralisé. Vous trouverez des informations sur le marché de l’énergie sur ce site.

Il faut aussi savoir que la mise en service des compteurs est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir Enedis (ex-ErDF) pour l’électricité et GrDF pour le gaz. La mise en service, qu’elle soit initiale ou non, n’est donc plus réalisée par EDF. Retrouvez ces informations ici.

Partager ce contenu